Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition Yoko Ono, Wish Trees à Pompidou Metz
Découvrez la poésie des Wish Trees, ou arbres à voeux, de Yoko Ono à travers une exposition au Centre Pompidou de Metz. Cette tradition japonaise s’installe en Moselle, grâce à cette artiste exceptionnelle.
Le Centre Pompidou de Metz accueille l’installation poétique intitulée « Wish Trees » de Yoko Ono du Jeudi 5 Février au 27 avril 2015. Ces arbres à voeux apportent leur message collectif de paix, de désir et d’espoir dans le Forum du Centre Pompidou-Metz.
Wish Trees à Metz est une installation poétique qui s’inscrit dans une série d’oeuvres que Yoko Ono met en place depuis les années 90. Au sein de cette oeuvre, l’artiste utilise des arbres comme éléments et piliers de son projet conceptuel, se basant sur une tradition japonaise de son enfance.
L’œuvre d’art pour Yoko Ono doit créer du désir et susciter l’investissement du spectateur : « Toutes mes œuvres sont une forme de souhait. Continuer de souhaiter tout en participant. »
Yoko Ono vous invite à prendre part à l’édification de l’oeuvre et à accrocher votre propre voeu, ou « wish », à l’arbre. Ecrivez un souhait, un désir sur un petit bout de papier et inscrivez vous dans l’oeuvre : devenez un acteur d’un élan collectif, laissez votre empreinte.
Du Jeudi 5 Février au 27 avril 2015.
Centre Pompidou Metz
1 Parvis des Droits de l’Homme
57000 Metz
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires