Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > « Pomme d’Adam ou Pomme d’Amour », comédie déjantée
La Compagnie NOGARA, groupe amateur de passionnés de théâtre de la région messine, partageant la même conception du théâtre vivant et accessible, a trouvé son identité autour de l’idée de toujours surprendre et amuser le public.
Sa dernière création « Pomme d’Adam ou Pomme d’amour » traite des relations hommes-femmes, qu’ils soient des adolescents, des parents, des couples … et si chacun peut s’y retrouver, l’originalité, l’humour, l’absurdité et parfois le côté totalement déjanté emportent le public loin de son quotidien.
« A travers l’Histoire , à travers des histoires , l’homme et la femme ont évolué. Chacun a cherché sa place , l’a-t-il aujourd’hui trouvée ?
Grâce à une série de sketchs désopilants, décalés, parfois totalement absurdes, vous découvrirez l’homme et la femme dans tous leurs états.
Laissez vous porter par le rire le temps d’une soirée et vous ne verrez plus ADAM ou EVE de la même façon ! »
Après avoir quitté le centre ARAGON à Hagondange, la compagnie théâtrale, s’est affiliée à la Maison de la Culture de Mondelange en 2001. Elle a alors pris pour nom NOGARA pour marquer à la fois sa continuité et sa fidélité. Elle continue de développer de nouveaux projets en poursuivant un objectif constant : la diffusion du spectacle vivant.
LE 28 Février au Môm’Théâtre à ROMBAS
LE 19 MARS « Les Jeudis de Pergaud » à LAXOU
Plus d’infos : www.compagnienogara.fr
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires