Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > Spectacle de danse « Entre Deux » au Château de Courcelles
La Compagnie Stylistik vous présente son spectacle « Entre Deux » au Château de Courcelles à Montigny-lès-Metz. Un spectacle de danse hip-hop à découvrir…
Le Château de Courcelles à Montigny-lès-Metz accueille la Compagnie Stylistik le 4 février 2015 pour leur spectacle « Entre Deux ».
Depuis ses débuts, la compagnie enrichit son langage hip hop d’autres formes d’arts et d’écritures. Abdou N’gom tente de révéler une écriture contemporaine et personnelle, généreuse et curieuse.
« J’ai pour base une danse hip hop qui évolue et s’enrichit de mon vécu, de mes rencontres, de mes voyages, de mes projets divers. Explorer, expérimenter, se questionner, tester des horizons nouveaux, découvrir de nouveaux possibles, sont les objectifs qui m’animent au quotidien. »
Parallèlement à son travail de création Abdou affirme sa détermination à partager sa passion au travers d’actions de sensibilisation et de transmission
Ce spectacle chorégraphique a été conçu pour un danseur, par Clarisse Veaux et Abdou N’gom de la compagnie Stylistik, une compagnie de danse hip hop originaire de la région lyonnaise.
Ce solo chorégraphique se heurte à la question de l’autre, de la différence et de l’inconnu : « Il n’est pas nécessaire de venir d’un autre pays pour se sentir rejeté… L’inconnu fait peur, la différence dérange. Sur quel pied danser ? »
Spectacle dès 6 ans
Mercredi 4 février 2015 à 14h30
Salle R. Schuman-Espace Europa-Courcelles
73 rue de Pont-à-Mousson
57950 Montigny-lès-Metz
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires