Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Appel à textes pour la prochaine édition du Plumé, recueil étudiant
Tu es écrivain amateur et tu rêves d’être publié ? Un poète dans l’âme qui n’a jamais eu la chance d’être lu ? Un dévoreur de roman qui aimerait s’essayer à l’écriture ?
Le Plumé est fait pour toi !!
Depuis deux ans, le Plumé donne la possibilité aux étudiants Lorrains d’être publiés dans un recueil qui gagne en renommée chaque année. Après deux passages au Salon littéraire du « Livre sur la Place » et plus de 1000 exemplaires imprimés, le Plumé remet le couvert cette année encore !
Toi qui souhaites participer, voilà comment se déroulent les sélections du Plumé.
L’ensemble des textes reçus sera soumis à un jury qui sélectionnera une vingtaine de chanceux qui seront alors publiés dans ce recueil.
Ces textes devront cependant respecter quelques consignes pour être pris en compte lors de la sélection, donc faites bien attention :
– être étudiant valablement inscrit dans un établissement lorrain
– deux textes maximum par personne
– format obligatoire : .doc en Arial 10, nom et prénom à la fin du texte
– 8 pages maximum
– indiquer nom, prénom et année d’études
– résumer sa motivation en quelques phrases dans le mail
Tu as jusqu’au 1er mars inclus pour envoyer tes textes à l’adresse mail suivante : culture@fedelor.org
A vos plumes !
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires