Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > JDM 2015 : et les premiers artistes annoncés sont…
Teasing parfaitement orchestré pour le festival lorrain qui, hier après-midi, a dévoilé au fur et à mesure les neufs premiers noms de l’affiche de l’édition 2015 sur les réseaux. Pour sa onzième édition le Jardin du Michel vous invite à rejoindre sa route. Cette année, rendez-vous est pris les 5, 6 et 7 juin à Bulligny.
Retour en terres lorraines pour Chapelier Fou, qui électrisera les festivaliers dès le premier soir. Cinq ans après la sortie de son premier EP, l’artiste messin présentera sur scène son troisième opus, « Deltas ». L’occasion de le retrouver accompagné sur scène, passant ainsi de solo à quatuor.
Comme toujours, la programmation du festival sera éclectique avec la présence, le samedi avec, en tête, d’affiche, Asaf Avidan. L’artiste israëlien et son timbre de voix unique transporteront le public lorrain son univers au travers d’une folk envoûtante. Il sera précédé par les anglo-saxons de Steel Pulse, figures incontournables du roots-rock-reggae, The Wanton Bishops, surnommés « Les Black Keys libanais ». Sans oublier Salut C’est Cool, adeptes de l’électro, de l’humour potache, des survêts fluos et de la coupe mulet. Tout un programme !
1 + 1 + 1 + 1 = 4 ! Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid, créent l’événement. Famille dans la vie et famille sur scène, ils viendront partager en toute intimité leur passion commune pour la musique et apporter une touche de groove à la française sur la scène du Michel. Aux côtés d’Israël Vibrations et de Lilly Wood & The Prick, Laetitia Shériff chanteuse et musicienne accomplie, se produira également sur scène, cette fois-ci le dimanche. Armée de sa basse elle livrera une performance rock singulière tout en justesse et poésie.
Des noms qui ont de quoi donner envie de se retrouver d’ores et déjà début juin. Pour en savoir plus le reste de la programmation du festival, rendez-vous début mars !
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires