Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom’Arts #67 – Rencontre avec Max & Joy
Rencontre avec Elodie Klein, alias Max & Joy, peintre.
Lorraine d’Arts : Peux tu nous parler de tes débuts ? De tes premières œuvres ?
Max & Joy : J’ai commencé à peindre par loisir, celui-ci grandissant en moi devient une véritable passion, et je cherche à en faire mon métier. Mes œuvres sont de l’art contemporain, les premières étaient décoratives, au fil du temps je trouves mon identité artistique avec des sujets plus personnels.
Lorraine d’Arts : Qu’est ce que tu recherches créativement ?
Max & Joy : Ma démarche artistique c’est surtout l’envie de partager d’échanger des idées et de faire passer des messages à travers la peinture.
Lorraine d’Arts : D’où vient ton univers créatif ? De quoi t’inspires-tu ?
Max & Joy : Mon univers créatif est en moi depuis l’enfance, j’ai toujours passé mon temps à essayer de créer des choses à dessiner, à peindre. Je me suis donc tourné tout naturellement dans un métier artistique et créatif celui de fleuriste après obtention de mes diplômes CAP et BP fleuriste. Aujourd’hui je suis en congé parental et j’ai envie de me tourner vers le métier de peintre et avoir plus de temps à partager avec mes enfants. Je n’ai pas choisi mon nom d’artiste par hasard puisqu’il leur fait référence Max & Joy . (Mon fils s’appelle Maxime, ma fille Joy) Et comme slogan « Enjoy max to the life » Le sujet dont je m’inspire le plus est L’Univers car les possibilités sont infinies est nous pouvons tous nous retrouver en lui puisque nous en faisons tous partie. Je m’inspire aussi des sujets qui me tiennent à cœur comme par exemple la PAIX, la NATURE, l’ECOLOGIE.
Lorraine d’Arts : Peux-tu nous décrire ta technique ?
Max & Joy : Ma technique consiste à travailler les matières et mettre en scène des reliefs, travailler les contrastes de matière de brillance et de texture.
Lorraine d’Arts : Où exposes-tu ? Peut-on te rencontrer lors de salons ou de manifestation ?
Max & Joy :J’ai une exposition sur le thème de la PAIX à L’office du tourisme du val de Fensch à Hayange tout le mois de juin 2015. Je participe au festival de L’ART ET LA CULTURE à Seremang Erzange le 8 aout 2015.
Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook Max & Joy, ou par mail : Enjoymaxtothelife@yahoo.fr
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires