Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Œuvres sans artistes exposées à Cowbell
Œuvres sans artistes est une série d’expositions de pièces que leurs auteurs ont choisi de ne pas signer.
Un artiste a mille raisons de vouloir présenter anonymement une œuvre : qu’il souhaite mettre à l’épreuve le crédit ou le discrédit associé à son nom, qu’il n’ose pas se montrer hors de la monomanie dans laquelle il est attendu, qu’il doute de la pertinence de sa proposition, qu’il n’assume pas son sujet, qu’il veuille rester aux yeux du monde un artiste sans œuvres…
Un spectateur a mille et une raisons d’apprécier une œuvre juste pour ce qu’elle est, ce qu’elle fait, ce qu’elle inspire.
Le premier volet de cette série sera présenté à Metz, à la galerie Octave Cowbell, du 15 janvier au 7 février 2015. Il se concentre sur les idées de signature, de célébrité,d’anonymat et de vanité.
Seront exposés à cette occasion : le plus ancien manuscrit connu de Hamlet, une page d’un livre inconnu, sept photos dédicacées de cardinaux, cinq croquis de Picasso, un balloon dogréalisé avec dix grains de riz, deux questions de Jean-Yves Jouannais, cent photos d’une inconnue posant avec des célébrités et cent photos d’une célébrité posant avec des inconnus.
Du 15 janvier au 7 février 2015
Galerie Octave Cowbell
Vernissage publique le jeudi 15 janvier 2015 à 18h
Ouvert : jeu/ ven/ sam/ de 15h à 19h et sur rendez-vous (06.61.62.27.79)
Entré libre
5 rue des Parmentiers
57000 Metz
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires