Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom’Arts #65 – Rencontre avec Dominique Halbeher
Dominique Halbeher est né le 14 juillet 1952 à Sarrebourg. Il rejoint Strasbourg, où il entreprend des études d’architecture. Mais deux ans plus tard, il change d’orientation. Et c’est au Centre hospitalier spécialisé de Jury qu’il réussit à trouver un équilibre à travers la création d’un atelier d’Art psy.
Lorraine d’Arts : Peux-tu nous parler de tes débuts ? De tes premières œuvres ?
Dominique Halbeher : J’ai débuté à Strasbourg où ma première expo s’y est tenu quand j’avais 16 ans et puis j’ai étudié l’architecture.
Lorraine d’Arts : D’où vient ton univers créatif ? De quoi t’inspires-tu ?
Dominique Halbeher :Je peins tout le temps certes mais j’écris également. Je m’inspire beaucoup de mon travail en hôpital comme thérapeute.
Lorraine d’Arts : Peux-tu nous décrire ta technique ?
Dominique Halbeher : J’utilise une technique à base de terre cuite et d’émaux.
Lorraine d’Arts : Où exposes-tu ? Peut-on te rencontrer lors de salons ou de manifestations ?
Dominique Halbeher : J’expose de moins en moins car je ne cherche plus forcément de contact avec public. Mon travail était quotidien auprès des gens en grande difficulté et la formation des jeunes au metier d’art thérapeutique me prend trop de temps pour envisager davantage d’expositions.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires