Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > 1er tremplin de La Masse Hystérique
L’association « La Masse Hystérique » organise depuis 2012 un festival à Nancy, regroupant des groupes, majoritairement lorrains, indépendants professionnels ou en voie de professionnalisation.
Souhaitant s’ouvrir et donner une chance aux groupes amateurs, « La Masse Hystérique » a décidé d’organiser un tremplin musical. Cette soirée permettra à l’un des groupes de jouer sur la quatrième édition du festival, qui aura lieu en avril 2015.
Après un appel à candidature lancé sur internet, huit groupes lorrains ont été sélection- nés pour se produire sur scène devant un jury de professionnels :
Essia Esch Band [Soul/ hiphop / Funk]
The Sun Express [Pop alternatif]
Dirty Red Shirts [Rock garage]
Rus-Vi [Rap / Hip-Hop]
Les Dévolus Velus [Chanson déjantée]
Flood [Pop punk /Rock]
Surrounded By Bears [Timbercore]
Amalgame [Folk / Jazz]
Retrouvez « La Masse Hystérique présente son tremplin #1 » le samedi 15 novembre dès 19h30 à l’Espace Jean Jaurès de Tomblaine !
Pour ne pas remettre un seul prix, l’association a fait appel à d’autres festivals. Ainsi le Rop’n’roll festival et le Dawatt festival proposeront chacun une place dans leur programmation au groupe de leur choix. Le public aura également son mot à dire grâce au «prix du public», qui permettra à l’une des formations de jouer sur une date organisée par La Masse Hystérique …
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires