Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Salon du livre Jeunesse de Contrexéville
Le 14ème Salon du Livre Jeunesse à Contrexéville s’adresse aux plus petits comme aux plus grands avec de nombreuses animations : ateliers écritures, rencontres écrivains et éditeurs, spectacles contes et chansons.
Le Salon du livre Jeunesse, organisé par l’Association Culturelle et Sportive des Ecoles de Contrexéville vous accueille pour la 14ème édition de ce salon le samedi 8 et le dimanche 9 novembre 2014 à la Salle Georges Brassens, de 10h à 19h.
L’invité d’honneur de ce Salon est Didier DAENINCKX. Né en 1949, il a exercé pendant une quinzaine d’années les métiers d’ouvrier imprimeur, animateur culturel et journaliste localier. Il commence à écrire dès 1977 et a depuis fait paraître une trentaine de titres qui confirment une volonté d’ancrer les intrigues du roman noir dans la réalité sociale et politique. Il a obtenu de nombreux prix et en 1994, la Société des Gens de Lettres lui a décerné le Prix Paul Féval de Littérature Populaire pour l’ensemble de son oeuvre. Aujourd’hui, Didier Daeninckx travaille en tant que journaliste à amnistia.net, un quotidien en ligne d’information et d’enquête.
Partez à la rencontre de Marie DORLEANS, Georges GRARD, Didier JEAN, ZAD, Anne LETUFFE, Nathalie NOVI et Samuel ROUQUIE ! Retrouvez tout le programme en pdf.
Salle George Brassens
88140 Contréxeville
Samedi 8 et Dimanche 9 novembre 2014
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires