Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > La 5ème Race, ce jeudi par la Compagnie Wotan Vegtam
Toi qui passes par-là, ferme les yeux un instant et pose la main sur cette pierre ; ta terre d’accueil, ton lieu de vie, la Terre des Mortels. Que perçois-tu ?
Maintenant regarde… Que vois-tu ?
C’est la fin de l’histoire. Prométhée, le père des Hommes est enfermé dans un no man’s land. C’est avec tristesse, admiration, amour et orgueil qu’il parle de la race pour laquelle il a dérobé de feu, la 5ème Race : les Mortels.
Quatre comédiens voyagent sur scène entre ce no man’s land et la Terre des Hommes.
La question de la nature humaine est au centre de ce patchwork de tableaux.
Le monde dans lequel nous vivons ne cesse d’évoluer, tous ces changements suscitent en nous de nombreuses interrogations voire une véritable incompréhension. C’est de ce questionnement et d’une certaine révolte qu’est né ce spectacle.
Cette réflexion est au coeur du mythe de Prométhée, c’est donc tout naturellement que la compagnie se tourne vers les textes reprenant ce mythe pour créer son spectacle La 5ème race.
Construit à partir de Les travaux et les jours d’Hésiode, des œuvres contemporaines et des créations de la compagnie, le spectacle invite les comédiens à changer d’époques, de lieux et à passer du monde réel à l’imaginaire pour offrir « Un vaste zapping télévisuel : une forme à fenêtres satiriques, philosophiques, grinçantes, politiques et humaines » et donner une réflexion sur la vie, la société et le monde.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires