Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > Visites guidées clownesques et décalées de l’U4
Durant les mois de septembre et d’octobre, le Parc du haut-fourneau U4 et la compagnie Flex vous invite à (re)découvrir le lieu autrement. Durant trois week-end, les visiteurs pourront participer à des visites guidées clownesques et décalées, imaginées par la compagnie Flex.
Dans la continuité des actions engagées depuis 5 ans, l’art de clown a été choisi comme ligne rouge pour la saison culturelle 2014 de l’U4. C’est dans cette logique que le Parc du haut-fourneau U4 a souhaité s’associer avec la compagnie FLEX de Nancy, autour d’une triple mission de création, de diffusion et de sensibilisation ; la compagnie devenant ainsi un acteur essentiel de la politique culturelle locale.
Dans le cadre de ce partenariat, la compagnie a donc imaginé des visites guidées clownesques et décalées de l’U4 en s’appuyant sur les témoignages des guides de l’association Mécilor. Leclownpermetdeposerunregardplussensible sur le lieu, le couvrant de son regard naïf et espiègle.
Après les visites décalées du musée du papier peint à Rixheim, de la ville de Charmes ou encore du couvent des Ursulines à Château Gontier la compagnie Flex a décidé de s’intéresser à l’U4. Les clowns Tite Hugon, Francis Albiero et Anne Geay seront présents pour vous raconter leur vision du site et son histoire.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires