Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > Victoir Noir : l’Immortel à Monthureux-sur-Saône
Le Spectacle Victoir Noir : l’Immortel à Monthureux-sur-Saône au sud des Vosges, en plein air réunit 150 Comédiens en un grand spectacle retraçant la légende que fut ce journaliste. En Famille ou entre Amis, avec Animations et Restauration avant le spectacle.
Bienvenue le temps d’une soirée dans une atmosphère de Grand Théâtre à ciel ouvert, aux Jardins du Presbytère de Monthureux sur Saône, dans les Vosges, spécialement réhabilités pour le spectacle et animés par le jeu des acteurs et figurants qui évolueront à quelques centimètres du public pour votre plus grand plaisir !
Le nouveau projet de l’Odyssée, « Victor Noir, l’Immortel », retrace la vie d’un jeune journaliste qui a réellement existé : Victor Noir, né Ivan Salmon à Attigny dans les Vosges et assassiné l’avant-veille de ses noces par un cousin de Bonaparte.
Tout au long du spectacle, nous suivons le parcours hors du commun de ce jeune vosgien dans l’ambiance des folles nuits parisiennes des années 1860, French Cancan et musique de Jacques Offenbach rythmant le tout.
Le metteur en scène Yves-Jacques BOUIN en collaboration avec le groupe Ecriture, et son assistant metteur en scène Martin POIROT nous font découvrir le récit d’un enfant d’Attigny au destin aussi court que mouvementé.
« Victoir Noir : l’Immortel », c’est le récit d’une légende. Avec ses amis journalistes, Victor va, par ses écrits, mettre à mal le régime impérial. Ses obsèques déclenchèrent une « importante manifestation populaire », manquant de renverser l’Empire, suite à son assassinat par un Bonaparte, cousin de Napoléon III.
300 bénévoles dont 150 comédiens-figurants sur scène, dont une trentaine de rôles parlés, de la danse, une musique entraînante sublimée par la chorale, des décors réalistes et imaginaires, une mise en lumière de l’ensemble des jardins du presbytère, « Victor Noir : l’Immortel », est un spectacle théâtral, qui sera joué à ciel ouvert durant cet été. Il accueille plus de 4000 visiteurs par an.
A découvrir les 6, 7, 8, 9 et 10 août à 21h30.
Réservations et infos pratiques sur www.compagnie-odyssee.com.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires