Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > 6ème édition de Vach’ de Rock
Créé en 2009, le festival Vach’ De Rock est devenu un temps fort du territoire de Seille et Mauchère. Le succès était au rendez-vous à chaque édition avec plus de 900 spectateurs…
Cette 4ème édition s’annonce forte en émotions avec un programmation très riche…
Comme chaque année, les bénévoles ont concoté une soirée avec des artistes locaux, régionaux et nationaux. Un événement culturel d’envergure sur le territoire de Seille et Mauchère, Vach’ de Rock est un festival familial avec de la musique, des animations, de la restauratin, un espace prévention, des expositions…
La 6ème édition se déroulera le 20 septembre dès 18h à Jeandelaincourt.
First Five
Ils sont cinq, ils joueront les premiers ! The First Five, groupe électrique élevé au son pop rock et drivé par le Pôle musical de Seille-et-Mauchère, fera chauffer ses trois voix et ses instrus sur des reprises efficaces de Muse, Radiohead et des compos bluesy décalé ou reggae cool.
Alors rendez-vous sur scène, let’s move and give me five !
Lemmy Show
Basse, batterie et 2 guitares bien électrifiées sont à la base de cette formation de musiciens très proches dans la vie, du secteur de Nomeny.
La dénomination du groupe inspiré du prénom d’une légende, encore vivante (!), du Metal ne laisse guère de doute sur le style. Pour autant, il ne s’agit pas d’un pure cover-band. Lemmy représente presque à lui seul le lien entre Rock’n Roll et Metal le plus extrême. « Lemmy Show », groupe transgénérationnel (membres de 14 à 44 ans jusqu’à l’année prochaine !) vous livre donc des reprises à sa manière de classiques du Hard Rock et du Heavy Metal des 70th et 80th, dans un esprit convivial, familial et sans prétention. Le but est de se faire plaisir et partager ces sensations en se remémorant, pour les anciens jeunes, et en découvrant, pour les futurs anciens, quelques titres qui jalonnent l’histoire du style. Rajoutons à cela une pincé de composition originale de la même veine et des titres moins connus et nous ne sommes pas loin d’un bonne recette pour faire bouger les têtes, remuer les tripes et donner des envies de jouer du Air guitar pour tous : il ne faut surtout pas hésiter à se lâcher !
Rock’n’Box
Rock’n’Box est un groupe pour s’éclater, les musiciens décident donc de monter un répertoire de reprises : ils retracent l’histoire du rock depuis les années 70 (The Clash, Van Halen…), traversent les années 80 et 90 (Téléphone, Green Day, The Offsprings, RHCP…), pour arriver à des groupes actuels (Muse, Linkin Park, White Stripes, The Killers…).
Le répertoire se veut énergique donc, festif et varié et intègre parfois des reprises un brin “décalées.
I-Mast
Les cinq musiciens de I-Mast sont passés par diverses formations musicales avant de s’orienter vers le reggae.
Si le groupe évolue principalement dans un style « new roots », il n’en conserve pas moins des influences hip-hop, rock ou ska avec la volonté de jouer une musique festive, fédératrice et accessible au plus grand nombre.
Acorps de Rue
Sur scène le groupe s’est créé un style dansant et entrainant, Acorps de Rue annonce la couleur « chansons festives et plus si affinités » ! Deux garçons forment tout un orchestre passant des claviers à la trompette, de la guitare à l’accordéon, animés d’abord et avant tout par un singulier besoin de partager des valeurs humaines qui leur sont chères et une franche bonne humeur communicative.
Le duo lorrain pose ses valises après 500 dates pour présenter leur troisième galette: Paroles d’Amis
Un album 13 titres qu’ils considèrent eux-mêmes comme : « La fessée ! … un peu mieux chanté, maintenant y’a des refrains, dur à accoucher, plus mûr… si on en vend 3000, ça fera 10000… »
Il y a de l’envie chez ces deux jeunes de ne pas en rester là, la route est longue mais les rencontres et les retours enthousiastes des gens les nourrissent à coup sûr.
Alors, allez les voir ! De la chanson à texte dans un univers festif, servi principalement à l’accordéon-guitare avec trompette, basse, batterie, clavier à l’appui !
Dirty Work of Soul Brothers
Prenez du garage. Montez les amplis au maximum. Donnez au tout un effet robotique. Ajoutez-y des nappes de psychédélisme. Etouffez un peu la voix. Maintenant jouez tout ce mélange avec saturation et entrain. Voilà, vous êtes des Dirty Work Of Soul Brothers en herbe. Cela parait compliqué ? Il est vrai que c’est une recette un peu délicate à réaliser, et il faut être un vrai Dirty Work Of Soul Brothers pour la mettre en œuvre.
Car on a affaire à un groupe qui se fiche des codes comme de ses premières chaussettes. N’essayez même pas de les classer dans une catégorie musicale. La musique de Dirty Work Of Soul Brothers est bien trop riche pour cela. Alors que l’on a une base rétro qui va taper dans le côté énergique des seventies, on se retrouve au final avec un résultat très moderne, même futuriste. Le son dégouline des amplis avec une volonté de tous les diables.
Dirty Work Of Soul Brothers, c’est donc une personnalité complexe, noisy et tout à fait originale, qui travaille les styles, les mélange, et en fait une musique accrocheuse, vitaminée et très personnelle. Un OVNI suintant de rock psychélectrique.
Boars
Boars c’est l’équilibre entre la violence du chant et la musicalité des mélodies. Parfois malsaine, parfois psychédélique, la musique des 4 nancéiens ne s’essouffle jamais. On parle d’electro, de rock, de hip-hop, parfois de punk : c’est simple, Boars fait preuve d’un éclectisme musical en allant toujours chercher ce qu’il y a de plus extrême dans les styles abordés.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires