Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > Il été une fois… Festival d’été Pays de Bitche
La 9ème édition du Festival d’Art Vivant : Il été une fois… dans le Pays de Bitche passe par Volmunster, Obergailbach, Soucht, Bitche et Hottviller et propose ses spectacles Gratuits, voyage dans le monde des artistes et des saltimbanques.
La 9ème édition du festival itinérant d’arts de la rue Il été une fois, organisé par la Communauté de Communes du Pays de Bitche en partenariat avec le Cadhame (Collectif artistique de la Halle de Meisenthal), a pour vocation d’amener les animations culturelles au plus près des habitants. Cette année, nous vous invitons à l’évasion au son d’un tango argentin enflammé, au bivouac sur d’improbables banquises, à l’embarquement immédiat pour le Tyrol français, … partez au devant des voyages qui rythmeront votre été.
Dimanche 20 Juillet – 21h30 – Moulin D’Eschviller à Volmunster
LE BAL DES ANGES – Cie BILBOBASSO
Dans une salle de bal déserte au sol jonché de sable et de poussière, des musiciens interprètent des airs d’autrefois. Alfonsina, elle, a rendez-vous avec un galant qu’elle ne connaît pas encore, mais le fantôme de son mari décédé, comme toujours et partout, l’accompagne…
Durée : 1h
Dimanche 27 Juillet – 21h – Obergailbach
BIVOUAC – Cie SIVOUPLAIT
Au-delà du mime, le nouveau spectacle de Sivouplait est une comédie sans mot, un manga vivant. Deux personnages hors du temps, et un objectif, l’Antarctique? Où sont-ils maintenant, personne ne le sait? Tout au long du long chemin, pris dans un blizzard, dans un sac de couchage, rêvant tranquillement. C’est une histoire dans un rêve, si on s’éveille, c’est fini.
Durée : 50 min
Dimanche 3 Aôut – 21h – Soucht
TANT BIEN QUE MAL – Cie CAUS’TOUJOURS
Soeur Marie-Paule conte avec enthousiasme et foi des contes traditionnels (Andersen, Grimm). Si elle souhaite de tout son petit coeur apporter allégresse et convivialité, Marie-Paule considère que ces histoires traditionnelles sont aussi un excellent moyen de dénoncer les travers des hommes et de notre société, de « titiller là où ça fait mal ».
Durée : 55 min
Dimanche 10 Août – 21h – Bitche – Sur le site du 4ème Cuir
ATTENTION DANGER – Cie NEZDAMES NEZSIEURS
Vous avez peut être déjà rencontré ces deux techniciens communaux, qui travaillaient à la sécurisation des spectacles de rue. Ils avaient alors dérapé sur la piste et joué aux artistes. Aujourd’hui la municipalité, pour éviter tout nouveau débordement les a affectés à la rue et plus précisément à la BET, la Brigade d’Enlèvement des Tags.
Durée : 50 min
Dimanche 17 Août – 21h – Hottviller
MANU NASHVILLE – Cie BONOBO TWIST
« Frütenland, la bonne bière au goût de fruit, vous propose de découvrir un jeune espoir de la country française : Manu Nashville. Nul doute qu’entre deux compositions de son cru, Manu Nashville rendra hommage à la Frütenland, la bonne bière au goût de fruit qui lui apporte joie, énergie et réconfort dans ses efforts au quotidien…» Un artiste maladroit mais touchant, un sponsor pittoresque mais envahissant, un concert de country qui part en vrille…
Durée : 55 min
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires