Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Un été animé au site verrier de Meisenthal
Pour cet été, le site verrier de Meisenthal vous propose visites guidées du Musée du Verre, démonstrations de verriers au Centre International d’Art Verrier ainsi qu’une exposition d’art contemporain à la Halle Verrière de Meisenthal.
Le site de l’ancienne Verrerie de Meisenthal (1711-1969) vit aujourd’hui un étonnant second souffle. Aujourd’hui reconverti, ce site croise mémoire ouvrière et expressions artistiques contemporaines.
Le Musée du Verre présente une riche collection Art nouveau issue du génie d’Emile Gallé et de la virtuosité des verriers de Meisenthal.
Le Centre International d’Art Verrier (CIAV) offre le ballet de ses souffleurs de verre qui commentent leur travail et sa boutique unique qui ne propose que des objets conçus par des créateurs contemporains et fabriqués à Meisenthal.
La Halle Verrière programme toute l’année des concerts de musiques actuelles, des spectacles de théâtre de rue et des expositions d’art contemporain.
Exposition « Narrow House » à la Halle Verrière de Meisenthal
Du 29 juin au 31 août 2014 – Entrée libre
Exposition art contemporain Erwin Wurm
À partir du 29 juin, la Halle Verrière, ancienne verrerie du village lorrain de Meisenthal devenue haut lieu culturel, abritera la « NARROW HOUSE » de l’artiste autrichien Erwin Wurm. Entendez par là, « maison étroite ». Cette maison, réplique très amincie et élancée de la demeure parentale de l’artiste, critique joyeusement un nouveau concept architectural, consistant à construire des espaces de vie privée dans les interstices étroits laissés entre deux immeubles. Le visiteur peut y entrer, et y découvrir le pittoresque autant que l’inconfort d’un « narrow couloir », d’une « narrow baignoire » ou encore d’un « narrow lit ».
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires