Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Festival La Colline En Chanter
Un festival en n’utilisant AUCUNE source d’énergie électrique, vous y croyez ? C’est ce que propose, dimanche 7 juillet entre 11 et 23h, « La Colline En Chanter ».
Qu’est-ce donc que ce festival ?
S’inscrivant sur la lignée des éco-festivals qui éclosent ici et là ces dernières années, ils veulent aller encore plus loin. En effet, même pour la partie musicale, ce festival n’utilisera pas du tout d’électricité mais comment cela est-ce possible ?
Sur la colline de Mousson, au milieu des ruines de l’ancien château, plusieurs musiciens, chanteurs et groupes venant du territoire mussipontain et de ses environs joueront en accoustique pour le public présent.
Tous les styles de musique sont là : pop, folk, métal, blues, chant choral … ils joueront tous en n’étant à aucun moment amplifié. Le lieu qu’offre le promontoire de Mousson rend aussi plus convivial cette rencontre unique entre artistes et spectateurs autour du seul son de l’instrument.
Pendant cette après-midi, vous pourrez aussi flâner sur les expositions et les ateliers mis en place entre maréchalerie et forges ou encore s’initier à la photo à l’ancienne tout en profitant d’une restauration locale avec notamment une bière d’occasion réalisée par la brasserie mussipontaine L’Epitaphe.
Une fois la nuit tombée, c’est grâce à des lampes solaires et des torches norvégiennes que le festival se concluera.
Le site : www.lacollineenchanter.fr
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires