Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > La Cie l’Assolatelier présente « Fuir »
Quoi de mieux qu’un film pour toucher le plus de monde, et quoi de mieux que l’art pour faire passer un message. Et quel message : les discriminations.
« FUIR » court-métrage tourné et réalisé par des adolescents d’Algrange, Knutange et Nilvange (Moselle) avec le partenariat de l’Assolatelier et Yann Habidi – champion du monde de Hip Hop par équipe – sera projeté pour la première au Petit Théâtre d’Algrange.
Venez retrouver tous les investigateurs de ce projet le jeudi 16 juin à 18h pour la projection de « FUIR » suivi d’un débat sur la discrimination.
La compagnie l’Assoatelier fondée en 2002, est tournée vers les arts numériques. L’une de ses missions principales est l’éducation à l’image par des ateliers de création artistique et notamment cinématographique. C’est dans ce cadre que le projet DISCRI’FENSCH a vu le jour. Ce fut au départ une pièce de théâtre sur les discriminations. Il passe de la scène à l’écran avec « FUIR » et ainsi pouvoir être diffuser à un plus large public.
Le Mercredi 18 Juin 2014 à 18H00
Autres diffusions à 20H et 21H
Au petit théâtre d’Algrange
08, rue Marie Douchet
57440 Algrange
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires