Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zik'Art > Zik’Art #27 – Cunted Kunts
Aujourd’hui nous allons vous présenter les Cunted Kunts, groupe punk de Nancy (oui, oui le punk français existe toujours).
On y retrouve Pascal à la batterie, Tony à la guitare, Luc à la basse et Romain au chant et à la guitare.
C’est Romain qui pris l’initiative de créer ce groupe. Devant déménager de Paris où il avait déjà un groupe (les Dead Boobs) à Nancy, il décida de passer un message sur les réseaux sociaux afin de poursuivre dans la musique. C’est alors que Luc et Pascal le rejoignent dans cette aventure. Tony, ami de longue de date de Romain s’ajoutera peu de temps après.
Malgré ce que l’on pourrait croire, le punk ne fait pas partie intégrante de leurs influences musicales, bien au contraire, certains membres étant fan de Ska, de « Rock Sixties » ou encore de Johnny, leur permet de créer leur propre ambiance et de trouver style, qu’ils définissent comme du « Speed-pop », un mélange Pop/Punk et une énergie surdimensionnée.
Nous avons eu l’occasion de les voir jouer plusieurs fois dont lundi 12 mai au Quai’son. Ils n’ont rien a envier aux groupes punk américains que l’on retrouve dans tous les magasines. Rythmes électriques, des sauts par-ci par-là, de la sueur, des cris, du secouage de chevelure, des paroles profondes qui nous mettent en garde contre la trop grande consommation de couscous, car oui comme ils le disent eux même « Nous on est des artistes engagés » ! Bref l’addition parfaite pour passer une bonne soirée Punk à la française avec des textes en français, ça change et ça fait plaisir.
Un single est prévu courant Juin avec les titres « La japonaise du RER » et « American Postcard ».
Ils seront également présents lors de la fête de la musique dans les rues de St Nicolas de Port le 20 juin.
Pour suivre leur actu, rendez-vous sur leur page facebook.
Setlist de leur passage au Quai’son :
{gallery}cunted{/gallery}
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires