Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition « Etre de ceux auxquels les hommes croient 2 »
« Le travail de Marie Aerts questionne les notions de pouvoir et d’organisation sociale qui régissent les sociétés humaines. La jeune artiste française interroge les méthodes de légitimations d’un pouvoir, ou d’une forme de domination et les rapports que celles-ci entretiennent avec la croyance. Elle explore les interstices d’un pouvoir, là où les symboles s’installent et déploient leur capacité de fascination. À travers diverses stratégies d’altération, Marie Aerts s’attaque à ces concentrés de représentations, à l’aide d’opérations de soustraction et de transformation qui lui sont chères.«
Inès Moreno, 2014
Alternant expositions personnelles et collectives, l’espace Galerie des jours de lune présente toutes les formes d’expression de la scène émergente française ou étrangère.
Située à deux pas du Frac Lorraine et des Musées de la Cour d’Or, sur le grand axe reliant le quartier universitaire au boulevard Paixhans, la galerie entend s’inscrire dans cette dynamique et favoriser l’appréhension des œuvres par le plus grand nombre.
Le 5 créateur accompagne avec enthousiasme la mise en place de ce lieu inédit géré par l’association l’Étend’art. Tous les vingt-neuf jours, le public sera convié à un rendez-vous avec la lune au 5 rue de l’Arsenal.
Des solos shows de cinq autres artistes, des accrochages collectifs, ponctués d’échanges et de coups de cœur, s’enchaîneront successivement.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires