Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Rencontre avec The F.A.C.
Samedi soir le groupe « The F.A.C » se produisait pour la toute première fois au Georges café.
Très récemment formé, mais complice comme il le faut, les musiciens reprennent les classiques du rock. On peut entendre entre autre : Born to be wild de Steppenwolf, Holiday de Green Day, Rape me de Nirvana, I love Rock’N Roll de Joan Jett…
Apparemment accompagnés de leurs « groupies » (oui déjà), les jeunes Nancéiens mettent une ambiance de feu à en embuer les fenêtres, pendant un set d’une bonne demi heure, dans un bar bien rempli.
Bilan plutôt positif pour une première représentation.
Le groupe a commencé à se former en Octobre dernier grâce à Jérémy (chanteur) et Alexandre (guitariste). Cette idée de former un groupe leur vient de plusieurs invitations reçues du Georges café pour les « Jam Sessions ». Ils recruteront par la suite.
Actuellement le groupe est compé de :
– Pierre-Alexandre : Batterie
– Yoan : Synthé
– Un 2ème Jérémy : Basse
– Un 2ème Alexandre : Guitare
Jeunes et pleins d’énergie, il leur fallait un nom à leur image. Certains étant étudiants et ne dépassant pas les 25 ans, le nom The F.A.C leur vint à l’esprit, mais très vite la signification « The Full Alcohol Corporation » (à consommer avec modération bien entendu) prend le dessus… le ton est donc donné…
Ce groupe nous promet des sons et une ambiance endiablée, on attend vite leurs compos et on leur souhaite bonne chance pour la suite !
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires