Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Grand Déballage de Printemps de Fontenoy-la-Joûte
L’association les « Amis du Livre » propose pour sa 7ème édition le « Grand Déballage de Printemps », qui aura lieu comme chaque année le lundi de Pâques (21 avril). En plus des 13 bouquinistes résidant au village, 15 bouquinistes professionnels du Grand-Est et une dizaine d’exposants particuliers s’installeront dans les granges, dans les rues et dans la Galerie Mengotti.
Foire aux livres – Vieux Papiers,
Livres anciens et d’occasion toutes thématiques, Bandes dessinées – polars, poches,
Affiches – Buvards – Partitions,
Cartes postales anciennes,
Un choix immanquable à tous les prix pour tous lecteurs, Tout public, petits et grands, Collectionneurs et amateurs de livres en tout genre.
L’ouverture au public commencera à parti de 9h00 jusqu’à 18h00. Une restauration rapidement sera en place lors de cette journée.
Fontenoy-la-Joûte a été choisi par François Guillaume, président-fondateur du village du livre, car il fallait un vrai village, situé en pleine campagne.
Il se situe dans un quadrilatère Nancy-Metz-Strasbourg-Mulhouse, juste aux confins de cinq départements (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Bas-Rhin, Haut-Rhin). Ce village de Lorraine se trouve en Meurthe-et-Moselle, à 55 km au sud-est de Nancy, entre Lunéville et Saint-Dié-des-Vosges, à 6 km à l’ouest de Baccarat, la cité du cristal.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires