Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Chill Out – En attendant le Chill Up Festival 3éme édition
Le festival participatif autour des cultures urbaines est de retour !
Ce festival existe par la volonté de Culture Libre et de L2H à mettre en avant le mouvement Hip-Hop et les nombreuses disciplines issues des Cultures Urbaines sur notre territoire.
La programmation de cet événement s’articule autour de deux axes : Art Culture et Sport Culture. Elle est le fruit de partenariats établis avec de nombreuses associations. Cette année,le choix a été fait, pour diverses raisons, de condenser le festival pour en faire une journée complète, remplie de festivités, le tout dans un nouveau lieu : L’Autre Canal ! De nombreuses activités seront au rendez-vous, et plusieurs concerts de tailles sont programmés.
– Le Saloon, groupe local déterminé à faire bouger la foule à chacune de ces apparitions.
– Billie Brelok prendra la suite pour prouver à tout le monde qu’être une fille derrière un micro ne change rien. Cette Mc en course pour « Les Inouïs du Printemps de Bourges » sera en effet de passage sur le festival pour votre plus grand plaisir.
– Les talentueux Set&Match seront également présents pour prouver que « Le rap vient peut-être de la rue, mais ça ne l’empêche pas d’aller à la plage« .
– Vous pourrez aussi découvrir Jonwayne, emblématique rappeur originaire de Californie, au look improbable, à mi-chemin entre le Hells Angel et le nerd/hippie, qui vous prouvera que l’apparence n’enlève rien au talent.
– Enfin le trio de Symbiz Sound montrera que les Sound systems ont encore de l’avenir devant eux !
On retrouvera également trois DJs issus de la scène locale qui animeront les différentes activités proposées en cette occasion. Ce festival proposera, comme à son habitude, divers salons de « Chill », des stands de retro gaming, des installations éphémères, des expositions liées au street art, un best tricks de skate et quelques approches différentes des cultures urbaines via la littérature, la peinture ou encore via le sport.
La programmation complète est à retrouver sur www.culture-libre.fr.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires