Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > La magie du cirque à la médiathèque de Lunéville
Claire Policella-Ferry, artiste spécialisée dans la sculpture-papier, expose jusqu’au 1ermars à la médiathèque de l’Orangerie. Cette artiste nancéienne utilise la très vieille technique du papier mâché pour laisser libre court à son imagination et faire naître des personnages et autres objets, aussi insolites qu’uniques.
Si la technique semble assez simple et ne nécessite que quelques éléments de base : fil de fer, vieux journaux, colle à papier et couleurs, l’art de froisser le papier requiert cependant tout le talent et la créativité de l’illustratrice diplômée pour donner naissance à des personnages aussi pittoresques qu’enchanteurs.
Pour la Médiathèque de l’Orangerie, Claire Policella-Ferry a choisi de s’inspirer du thème du cirque, présentant une quarantaine d’œuvres colorées et burlesques où des Jongleurs de Rêves semblent donner la réplique à des Baladins Bleus entourés d’animaux et de voitures délirantes.
Une exposition un peu loufoque et pleine de poésie pour le plus grand plaisir des yeux des grands comme des petits, par ailleurs accompagnée de création réalisées par les enfants lors d’un atelier animé par l’artiste à la Médiathèque le 11 janvier.
La Magie du Cirque : Exposition du 18 janvier au 1er mars 2014
Mardi, jeudi, vendredi : 13h30 -18h
Mercredi: 9h -12h / 13h30 -18h
Samedi : 9h -12h30/ 13h30 -18h
Entrée libre
Médiathèque de l’Orangerie
4 rue du Colonel Clarenthal 54300 LUNEVILLE
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires