Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Regards sur l’École de Paris
Du 14 février au 16 juin 2014 : « Regards sur l’École de Paris », exposition de 120 œuvres du fonds d’art moderne du Musée de La Cour d’Or – Metz Métropole.
Pour la première fois, le Musée de La Cour d’Or – Metz Métropole présente du 14 février au 16 juin 2014 la majeure partie de sa collection d’art moderne, riche de 200 œuvres créées dans la seconde moitié du XXe siècle par les artistes de la Nouvelle École de Paris. Cette collection née de la passion de Gérald Collot, conservateur du Musée de Metz de 1956 à 1987, permet au public de découvrir l’engagement des artistes de l’après-guerre sur la voie de l’abstraction.
Une collection à (re)découvrir
Entre 1956 et 1987, Gérald Collot, conservateur du Musée de Metz constitue une riche collection de 200 œuvres et 76 artistes moderne.
Centrée sur la Nouvelle École de Paris, cette collection se distingue par son exceptionnelle homogénéité esthétique et chronologique, en privilégiant les représentants du paysagisme abstrait des années 1950- 1960.
Du 14 février au 16 juin 2014, REGARDS sur l’École de Paris au Musée de La Cour d’Or présentera 120 œuvres du fonds d’art moderne du Musée de Metz Métropole rarement montrées au public. Cette exposition est centrée sur la Nouvelle École de Paris, qui, depuis quelques années, connaît un certain regain d’intérêt. Ces œuvres restaurées, peu exposées et encore méconnues du grand public, soulignent la volonté du Musée de Metz de mettre en valeur l’art moderne avant les grandes politiques de décentralisation de l’État.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires