Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > De la terre au ciel, 300 clochers de Meuse reproduits en céramique
Depuis 2007 dans leur atelier, Armand et Anna-Maria GUILLAUME reproduisent en céramique les clochers meusiens. Sur les 580 églises de Meuse, près de 300 sont aujourd’hui reproduites, représentatives de la diversité des 20 paroisses meusiennes, et seront exposées au Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme.
Après un travail minutieux de repérage, Armand GUILLAUME sculpte l’argile qui, après une 1ère cuisson, donne naissance au « biscuit », qu’Anna-Maria, sa femme, décore avec la patine et les oxydes avant cuisson de l’émail.
Céramiste depuis plus de 50 ans, Armand GUILLAUME s’est notamment illustré dans la réhabilitation et la construction de fourneaux en faïence.
Près de 300 clochers meusiens seront exposées au Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme, accessibles au public à partir du 1er février 2014.
Cette exposition n’aurait pas été possible sans le concours de Monsieur Robert GONDOIN, artisan ébéniste à STENAY qui a accepté de prêter ses meubles pour présenter au public la collection d’églises d’Armand GUILLAUME.
L’exposition « De la terre au ciel, 300 clochers de Meuse reproduits en céramique » est à découvrir du 31 janvier à mai 2014 à Verdun.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires