Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Julie Meyer : Frozen Park à Octave Cowbell
Le projet Frozen park a débuté en décembre 2010 à la suite de photographies prises dans l’enceinte de l’ancien parc d’attraction de Berlin-Est : le Spreepark. Les images font un état des lieux du site dix ans après sa désaffectation.
On y découvre une série d’attractions en ruines : un grand dinosaure reposant sur son flanc, le lit de la voie d’eau du Grand Canyon recouvert de vignes vierges, un bateau pirate emprisonné dans la glace après un naufrage.
Les manèges sont laissés à l’état de rebuts. Ils semblent être les derniers vestiges d’une civilisation après un désastre. L’intention de la photographe est de constituer une mémoire visuelle d’un lieu voué à la ruine.
Le but du projet Frozen Park est de prélever des images de ce célèbre site Berlinois, employant la photographie pour sa capacité à pétrifier et à sauver un motif appelé à disparaître.
Les photographies de ces ruines ont comme objet de tisser des liens entre le passé du parc, sa situation actuelle, et son avenir incertain.
La galerie Octave Cowbell est installée dans le salon d’un appartement particulier. Moulures murales, cheminée bourgeoise, parquet cossu témoignent des fonctions passées d’un lieu aujourd’hui peint en blanc et accueillant des expositions d’art contemporain.
L’exposition est à découvrir du 06 au 22 Février 2014 à la galerie Octave Cowbell de Metz.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires