Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Metz en Musik, rencontre transfrontalière
Les étudiants de l’ESM-IAE de l’Université de Lorraine de Metz organisent la 5e édition de « Metz en MusiK » le 17 janvier 2014 aux Trinitaires à Metz.
Il s’agit d’un concert franco-allemand organisé autour de la Journée Franco-Allemande du 23 janvier.L’objectif est de réunir au cours d’une même soirée des artistes mais aussi un public de nationalités et d’horizons différents et de créer un échange interculturel en donnant à des artistes français et allemands, amateurs ou expérimentés, l’opportunité de se faire connaître sur la scène messine.
En effet, ce projet s’inscrit dans un cadre franco-allemand et se veut être un soutien à la réflexion sur la différence tout comme la ressemblance entre nos deux cultures afin de partager un amour commun, celui de la musique.
Pour cette nouvelle année, les étudiants ont décidé de présenter un concert de Rock & Ska-punk.
Cet événement permettra ainsi aux groupes d’origine française, Zero Talent et The Aerial, ainsi que le groupe allemand de Modern Days de se produire sur une même scène.
La musique de THE AERIAL réussit un grand écart très british. Hybride d’une pop de stade et d’une indie music à la gouaille des clubs de banlieue d’Angleterre, elle peut faire songer à The Streets ou Phil Collins, et résumer la transition délicate entre les années 80 et 90. Les garçons (nancéiens/liverpuldien) énervent autant qu’ils apaisent, toujours à l’équilibre mais aussi sur le fil : the kids are all right, et ils savent ce qu’ils font.
Fort d’une expérience de plus de 300 concerts et de 3 albums , Zéro Talent a déjà partagé son énergie et sa joie de vivre dans de nombreuses régions de France, en Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, République Tchèque, Slovaquie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Hongrie, Espagne, et à Monaco.
Zéro Talent a partagé la scène avec des groupes tels que
Mad Caddies, La Ruda, The Toasters, Marcel et son Orchestre, Guerilla Poubelle, Uncommonmenfrommars, Debout sur le Zinc, les Caméléons, Dolorès Riposte, Tagada Jones, etc., et ce, autant dans les grandes salles de concert que lors de festivals.
Tout a commencé lors de soirées accompagnées de vin rouge, de discussions philosophiques et de musique – pour Roman Dobrovolny (guitare, chant, orgue électronique) et Dominik Schmidt (basse), ce n’était pas seulement le début d’une grande amitié, mais aussi celui d’une relation musicale. Le style de musique de « Modern Days » se situe entre des groupes de pré-New-Wave comme «Joy Division», «The Smiths» et ceux de la New Wave actuelle comme «The National», «Interpol», «Iliketrains» ou encore «Editor». Mais on peut aussi y retrouver l’influence de groupes progressifs tels que «Radiohead» ou «Mogwai». Leurs textes fatalistes et sombres reflètent l’irritation et l’isolation de l’individu dans la jungle de la civilisation (post)-moderne.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires