Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition « Mythes en papier » à Montigny-les-Metz
L’artiste André Gacko expose ses sculptures en papier froissé à la Maison du Pays Messin à Montigny-les-Metz du 8 janvier au 12 avril 2014.
De ses mains jaillissent dragons, chevaux, lions, taureaux, matadors, gladiateurs…
Artiste autodidacte, André Gacko froisse, triture, chiffonne le papier jusqu’à lui donner la forme figurative désirée.
La sculpture de papier, de 10 à 30 cm de haut, ainsi obtenue, révèle sa fragilité, sa poésie, son onirisme qui en fait à chaque fois une pièce unique.
Ce travail est unique, le papier a bien été employé jusqu’à présent de diverses manières, dont l’origami, mais jamais de cette façon sauvage, anticonformiste, excentrique.
Cet artiste invite le public à regarder par un prisme nouveau la mise en valeur de ce matériau commun, quotidien, mais qui mérite une attention particulière.
Dans cette exposition, André Gacko s’attaque à la mythologie grecque, source intarissable de sujets auxquels son travail du papier donne naissance.
En savoir plus… |
Maison du pays messin Du 8 janvier au 12 avril 2014 |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires