Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Des crèches insolites et artistiques à Muzeray
Pour vivre la magie de Noël, le Musée de la Crèche Crecchio à Muzeray au nord de la Meuse, vous invite à découvrir 340 Crèches Insolites, et plus traditionnelles, du Monde Entier, au Musée durant le Mois de Décembre.
Le petit village du Nord meusien MUZERAY organise en décembre depuis 1998 une exposition Mondiale de la Crèche, et un festival un an sur deux. En cette année de transition, il y a quelques 340 Crèches à découvrir, au Musée Crecchio !
Vous découvrez L’association Bethléem et L’Espace Muséographique Crecchio, c’est quelques 200m2 de crèches mises en scène méticuleusement et avec amour dans une ancienne bâtisse du XIXème siècle réhabilité pour que vive cette Passion assez rare.
Avec déjà plus de 250 crèches du Monde entier en temps normal au Musée de la Crèche, le petit village de Muzeray complète la collection sur un nouveau thème tous les 2 ans. En 2012 le Muséee a eu le plaisir d’accueillir la plus petite crèche du monde, inscrite au Guinness des Records. Naïfs ou élaborés, ces petits chefs d’œuvre suscitent à la fois la curiosité et l’admiration. En terre cuite, ébène ou malachite, vous en aurez plein les yeux. A découvrir jusqu’au 30 décembre !
En savoir plus… |
Tous les samedi et dimanche de 14h à 19h Musée Crecchio |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires