Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > Spectacle des « Pafs L’impro » ce soir à Nancy
Actuellement, les Pafs s’essayent essentiellement aux techniques de l’improvisation théâtrale ; ils produisent ainsi des spectacles d’impro, communiqués sous le nom d’ « Et paf ! L’impro… ».
Le principe de ces spectacles ? Un maître de jeu annonce au public et aux comédiens un cadre (c’est-à-dire une durée, un nombre de jouteurs, une contrainte… et surtout un thème !). Après vingt secondes de concertation, ces derniers se lancent dans une improvisation en lien avec ce cadre ! Généralement, douze à quinze saynètes sont jouées par soir.
Selon leurs propres expériences, les Pafs cultivent depuis plus de sept ans spontanéité, à-propos, imagination, concentration et bonne humeur, ingrédients indispensables à une représentation d’improvisation théâtrale de qualité.
Pourquoi viendriez-vous découvrir ce drôle de cirque ? Simplement parce qu’ils s’engagent à toujours vous proposer un spectacle dynamique et inédit : vous frissonnerez face à ces funambules du verbe, évoluant sur le fil parfois noueux de leurs histoires ; ils vous surprendront grâce à leurs vertus de magiciens de l’instant ; enfin, vous plongerez dans l’hilarité devant leurs augustes clowneries. Alors, si vous êtes prêts à jongler avec vos émotions…
Rendez-vous ce soir à 21h au Ciné Club de Saurupt à Nancy, l’entrée est de 3€.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires