Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom’Arts #59 – TDCP : La Web série 100% Lorraine
Le tournage des 8 premiers épisodes de la seconde saison de “TDCP”, la Web série décalée des “Charlopes aux Fraises” vient de se terminer. “Tout a commencé il y a un an…enfin, pas un an pile poil, mais quasiment un an…”. Un jeu de mot pris au pied de la lettre, une idée qui germe entre deux fans des Nuls et des Monthy Pythons (Mickaël Marche et Môsieur Yoann Louis), la « Théorie du Con’d Plot » était née.
En janvier 2013, on découvre Michaël Marche dans son propre rôle d’auteur-compositeur-interprète qui après la mise en ligne de la vidéo d’une de ses compositions, se retrouve jour après jour attaqué par des plots de chantier. Cette 1ère saison, tournée et réalisée par Chloé Kizior et Pierre Jacquet sur la région Nancéenne, a vu se succéder les situations et personnages étranges et décalés : un vétéran du Viêtnam (Fabrice Colombero : très convaincant dans son rôle !), un psy très…intéressé (Môsieur Louis), un Père Noël ou encore la sœur autiste du héros (Solène Clément), …
Cédric Lacrout et Franck Fischer comédiens d’improvisation lorrains rejoignent l’aventure, accompagnés par des passionnés de comédie. La troupe a tourné les 8 premiers épisodes de ce deuxième volet du 32 au 28 Octobre dernier sur Nancy et ses environs selon les opportunités (Fort Aventure à Bainville-sur-Madon, Piscine de Neuves Maisons, « Au père Peinard à Nancy, …)
Qui en veut à Michaël Marche ? Pourquoi se retrouve-t-il au centre d’un complot 2.0 ? Son ami Fabrice pourra t’il le sortir de cette situation ? Vous le saurez en assistant à une grande soirée « doublage intégrale en live » des trois premiers épisodes de la saison II de la Websérie TDCP diffusée exclusivement depuis la MJC Pichon le 24 janvier 2014.
Crédits Photos : Charlopes aux fraises- (Oui oui c’est bien Albert Dupontel sur la première photo !) Suivez prochainement les « fausses coulisses de la série avec des invités…exceptionnels.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires