Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > 1ère édition de « Photo Shopp’ing » à la GaleriMur
Les 7 et 8 décembre 2013, au cours du week-end de festivités de la Saint Nicolas à Metz, La GaleriMur créera l’événement avec la première édition de « Photo Shopp’ing ». La galerie ouvrira ses portes de 10h à 18h pour une vente d’œuvres photographiques des trois artistes y ayant déjà exposé : JeanVier, Corinne Deriot et Ludovic Florent.
Le marché de Noël se trouvant non loin de la galerie, le but est d’attirer d’éventuels acquéreurs ou de simples visiteurs afin qu’ils s’aventurent un peu plus loin dans ce pittoresque quartier d’Outre-Seille. Les photographes qui seront présents au cours des deux journées se feront une joie de répondre aux questions des amateurs d’Art aussi bien qu’à celles des novices en la matière. Ce sera l’occasion de partager un moment culturel chaleureux et de faire découvrir trois styles photographiques bien distincts dans ce vaste domaine qu’est la photographie artistique.
JeanVier
Photographe et journaliste lorrain, JeanVier est passionné depuis l’adolescence par l’art de l’image et du boîtier. Ce qui l’anime avant tout, c’est le besoin de saisir l’intimité, l’humanité de ses sujets et de cadrer au plus près leurs émotions y compris les plus fugaces. En effet, pour lui, « quel doux plaisir avoué d’avoir l’œil, le réflexe et le pouvoir d’immortaliser le temps pour l’éternité ».
Corinne Deriot
Photographe autodidacte, Corinne Deriot, aux racines multiples, est originaire de la région parisienne, a vécu à Nice puis à Aix-en-Provence et vient de s’installer à Metz. Son père, André Deriot, amoureux de la photographie, lui a offert ses premiers appareils photo. Intéressée par l’Afrique subsaharienne, elle créé, en 2000, « Africaquiz », site web à but éducatif et interactif (audience mensuelle de 10.000 visiteurs en 2006), établissant des partenariats de contenu avec ARTE, CFITV, Africultures.
Sa dernière exposition, qui a eu lieu à Aix-en-Provence en 2012, proposait une série de compositions photographiques intitulée « Une journée à … » En 2012, elle a effectué plusieurs reportages photos d’événements sportifs en France et à l’étranger pour des magazines et organisations spécialisés dans le triathlon.
Ludovic Florent
Photographe messin de 36 ans, Ludovic Florent s’est initié à la photographie au sein de l’association Photo-forum à Metz puis s’est très vite spécialisé dans la photographie de studio.Son sujet de prédilection reste l’humain. Privilégiant le clair obscur, il s’oriente progressivement vers la recherche de représentations du corps de plus en plus épurées. Auteur photographe professionnel depuis 3 ans, l’artiste a exposé à Luxembourg, à Strasbourg et à Metz.
Il a édité 2 livres : « (Peau)ésie », en auto-édition, épuisé à ce jour et « Les plus belles photos de nu », un recueil aux Editions ESI.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires