Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > 13ème édition du Salon International de la Gravure de Morhange
Le Salon International de la Gravure de Morhange, en Moselle, entre Château Salins et Sarreguemines, Faulquemont et Dieuze, vous invite à son 13ème Salon : découverte de 7 artistes de grande classe, nouveautés, idées cadeau à tous les prix. Entrée libre !
Pour la treizième année d’existence du Salon de la Gravure, la nouvelle équipe, à l’oeuvre depuis 18 mois, est toujours aussi enthousiaste.
L’état d’esprit reste le même qu’à l’origine : promouvoir la gravure, forme d’art pictural pratiqué depuis des millénaires et offrir, dans tous les sens du terme, aux artistes qui la pratiquent, un lieu d’exposition à la mesure de leur talent.
Après avoir accueilli depuis douze ans 86 graveurs de 24 nationalités différentes, le Salon, en sa 13e édition, présente 7 nouveaux graveurs n’ayant jamais exposé en Lorraine, à une exception près, mais il y a fort longtemps. Du figuratif à l’abstrait, du burin à l’eau forte, de la taille d’épargne à la manière noire, tous les genres et toutes les techniques sont représentés.
A l’image des ‘Têtes à claques’ de C. Tournon (gravures en 3D à regarder avec des lunettes) montrées en 2011, le Salon s’ouvre à des techniques et des formes de gravure rarement, voire jamais présentées : techniques particulières ou composites faisant appel à des matériaux contemporains, linogravure, ouvrages d’art à base de gravures…
Une place particulière est dorénavant réservée à l’association «Art du Timbre Gravé» dont le partenariat a été inauguré en 2011.
7 Artistes Graveurs aux techniques variées :
Sayaka ABE (eau forte et collages) Japon
Eric BALL (linogravure, xylogravure) France,
Marie-Geneviève HAVEL (techniques mixte) France,
Rüveyda (Rüvi) KOYUNCU COLOMBIN (taille-douce et aquatinte) Turquie,
André LAVERGNE – ATG (Burin, pointe sèche, eau-forte) France,
Georges LE FUR (xylogravure, bois-perdu) France,
Françoise LEROY GARIOUD (manière noire) France.
En savoir plus… |
Maison du Bailli – 10 rue Saint Pierre Tous les samedis et dimanches de 14h à 18h, du 14 au 29 Septembre 2013 |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires