Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition « Lumière et vibration de la couleur » à Bora Baden
Caroline BIA expose régulièrement en Belgique, vit et travaille près de Bruxelles.
Depuis 1991, elle poursuit ses recherches sur une peinture non objective, à travers une exploration constante et intuitive du jeu entre les rapports des formes et des couleurs. Sa peinture s’inscrit dans la ligne des idées unistes (1928) initiées par Wladyslaw Strzeminski, artiste polonais pour qui : « la couleur joue dans le corps du tableau comme l’air circule dans le corps humain ».
Passionnément et grâce à un travail rigoureux, Caroline BIA nous incite à découvrir l’unité organique de l’œuvre, ni suggestive, ni émotive, ni symbolique, en utilisant des nuances chromatiques et l’enlacement de lignes de couleur. La superposition des formes-masses donne l’effet d’une œuvre changeante, vibrante, avec des transparences et des opacités qui retiennent notre regard et nous invitent à nous plonger dans un rêve de lumière.
L’espace d’exposition
La Galerie Bora Baden, située au coeur de Nancy, proche de la Place Stanislas, est un lieu dédié à l’art contemporain.
Elle a pour vocation de présenter des artistes français et internationaux, confirmés et émergents. Elle souhaite établir une relation privilégiée entre les artistes, les collectionneurs, les institutions et le plus large public.
Bora Baden a pour ligne directrice la peinture et le trait. La poésie et la maîtrise du langage technique propres à chaque artiste motivent ses choix. Elle propose un espace où le visiteur découvrira un certain type de sensibilité dans l’art.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires