Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Projet dièse, 100% street art
Depuis quelques années, Nancy est devenu le terrain de jeu favori de plusieurs « street artistes » : stickers, mosaïques et autres œuvres éphémères ont peu à peu envahi les murs de la ville. Cela n’est pas passé inaperçu aux yeux de Julien Pesce, graphiste installé dans la région depuis plusieurs années et papa de « Projet dièse ».
Son but : pouvoir éditer une série de livres sur l’art de rue, département par département. Au sommaire de ceux-ci, photos d’œuvres mais aussi de sessions de collage de personnages en papier ou de mosaïque, des interviews d’artistes ou des articles sur le street art.
Un projet ambitieux et participatif : les internautes peuvent participer au projet via le site Internet de Projet dièse, en envoyant des photos d’œuvres ou des articles en rapport avec le street art. Initiée à Nancy, la collecte de d’images et d’informations s’est d’ores et déjà étendue aux villes d’Avignon, Bordeaux, Toulouse et Lille, ainsi que leurs alentours.
Aujourd’hui, après un an et demi de travail, le premier livre du Projet dièse, consacré à la Meurthe-et-Moselle et intitulé 54#01, est sur le point de voir le jour. Un second volume est quant à lui en cours de préparation. Toujours dans l’esprit participatif du projet, Julien Pesce a décidé de faire appel au crowdfunding pour demander un petit coup de pouce aux internautes. La collecte permettra de payer une partie des frais d’impression du livre de 216 pages qui sera d’abord édité à 500 exemplaires. En échange d’une participation débutant à 5€, plusieurs contreparties sont proposées, et pour ceux déjà convaincus par le projet, le livre est proposé en prévente.
La sortie de 54#01 est prévue pour la rentrée et sera couplée d’une exposition du 20 au 26 septembre 2013 à Nancy.
Pour plus d’informations et commander le livre en prévente : www.projetdiese.com
Pour soutenir le projet sur KissKissBankBank : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/54-01
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires