Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Exposition légendes nancéiennes par les étudiants des Beaux-Arts
Les étudiants de 3e année de l’École des Beaux-Arts de Nancy se sont confrontés à cette notion de légende, sous le tutorat de Pierre Vanni. Ils ont collecté des ‘petites étrangetés’ du quotidien et légendé leurs découvertes. Dix lieux de Nancy, dix morceaux d’architecture ou d’espaces de vie, connus ou inconnus, ont été sélectionnés et sont à (re)découvrir du 11 avril au 31 mai à Nancy.
L’exposition « Légendes » ne concerne pas celles des contes, non, plutôt celles qui accompagnent les images. Enfin, le rapport n’est pas si lointain, puisqu’un texte-légende, comme la légende contée, s’appuie toujours sur une vérité brouillée ou modifiée par sa transmission écrite ou orale.
Dix lieux choisis pour leur étonnante singularité ou rassurante familiarité… Dix lieux que les étudiants se proposent de vous (re)raconter, navigant entre le vrai et le faux, le légendé et le légendaire, mais toujours avec l’envie de vous faire partager leur vision personnelle des lieux.
Pour clôturer sa saison d’expositions 2012 – 2013, My Monkey se transforme, pour une semaine entière, en espace de travail pour les étudiants de l’ENSAN. La restitution de leur travail autour de la notion de légende sera exposée et donnera également lieu à la création d’une trace imprimée, réalisée in situ par les étudiants durant le temps de montage de l’exposition et disponible le soir du vernissage.
En savoir plus… |
|
Du 11 avril au 31 mai 2013 My monkey
15 r du Fbg des 3 Maisons 54000 Nancy |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires