Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zik'Art > Zik’Art #18 – Mission Cemil, objectif 2013
Le chanteur nancéien démarre l’année sur les chapeaux de roue : collecte Ulule pour financer son premier album, retour en studio, nouveaux morceaux, retour sur scène… Lancé à pleine vitesse, le Lorrain n’est pas prêt d’arrêter de faire parler de lui.
Si vous habitez Nancy, le visage de Cemil, jeune chanteur pop lorrain, a dû certainement vous dit sûrement quelque chose. Depuis début février, stickers et autres flyers à l’effigie du chanteur se répandent dans le centre-ville nancéien. Le but de cette « invasion » : récolter 2000€ via le site de financement collaboratif Ulule, afin de produire un EP. Un défi aussi fou que réalisable.
Car Cemil n’en n’est pas à ses premiers pas, ni à sa première galette. Après avoir faire partie d’un groupe pendant ses lycées, Cemil s’est sérieusement mis à la chanson en 2007 en postant un de ses titres en ligne. Résultat : 50 000 écoutes et l’envie d’aller plus loin. Un CD single plus tard, Cemil s’installe à Nancy et s’entoure peu à peu des musiciens qui constituent son groupe actuel. Après avoir tourné aux quatre coins de la Lorraine en 2011 et 2012, le chanteur décide d’avancer encore plus loin dans sa carrière musicale : « Je me suis dit qu’il était temps de faire « un vrai disque », de voir la scène aller vers le studio. ».
Le projet #Cemil2013 voit alors le jour : collecte Ulule, projet d’enregistrement d’album mis en place, nouveaux titres, nouvelles vidéos tournées sur le campus flambant neuf d’ARTEM ou dans les rues de Nancy, tout est mis en œuvre pour que le Lorrain fasse parler de lui et entre en studio le plus rapidement possible. #Cemil2013, opération bien ficelée, se veut cependant ouverte à tous : « Le projet Ulule n’est pas qu’une histoire d’argent, explique-t-il. J’ai envie d’impliquer les gens dans #Cemil2013, que ça ait une dimension communautaire, populaire. Les gens seront sollicités pour choisir le single, la pochette… je vais aussi les rencontrer. »
Même s’il s’est promis de ne pas remonter sur scène cette année, Cemil sera de retour pour un concert à Nancy, un showcase « spécial Ulule », qui aura lieu à 5 jours de la fin de la collecte en ligne. Car même s’il souhaite se concentrer son disque, il souhaite « garder l’énergie d’un public ». Pour le découvrir sur scène, l’entendre avant de le soutenir en ligne ou tout simplement échanger avec lui, le rendez-vous est fixé au Clou Du Spectacle, place des Vosges, le 29 mars prochain.
Plus d’informations sur la page Ulule de Cemil : http://fr.ulule.com/cemil2013
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires