Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Le Château de Malbrouck accueille Brassens à partir du 24 mars
Le château de Malbrouck accueille du 24 mars au 1er septembre, une au poète et musicien Georges Brassens.
Georges Brassens, né à Sète, le 22 octobre 1921, mort à Saint-Gély-du-Fesc le 29 octobre 1981, est un poète et auteur-compositeur-interprète français.
Nombreuses sont les personnes qui ont chantonné un jour l’une des chansons de Brassens : Le Gorille, Les Amoureux des bancs publics, Auprès de mon arbre et bien d’autres. Derrière la figure de Brassens se cache un individu rare, hautement lettré, fin connaisseur des grandes figures de la poésie française et aussi un formidable musicien pétri du swing et amoureux de Charles Trenet.
Au sein de l’exposition, on pourra découvrir de nombreux documents, des manuscrits, des photographies confiés par la famille, des proches du chanteur, des collectionneurs privés et publics mais également des sons d’archives, des images télévisuelles, des objets (guitare, livres, etc), etc.
L’exposition est conçue en partenariat avec l’ayant-droit de Brassens – Serge Cazzani – et, dans le cadre d’un co-commissariat confié à Clémentine Deroudille. La scénographie s’adapte au lieu avec notamment des prêts de collections privées et publiques.
Des animations culturelles seront organisées avec les écoles de musique, les collèges, les centres sociaux de la Moselle dans le cadre de cette exposition.
En savoir plus… |
|
Du 24 mars au 1er septembre 2013. Château de Malbrouck 57480 Manderen Tél : +33 (0)3 87 35 03 87 |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires