Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > (Street) Art Project à la MDE de Nancy en mars
L’exposition (Street) Art Project – 1 propose aux visiteurs de découvrir les univers de cinq protagonistes du Street Art nancéien à travers un ensemble d’œuvres conçues pour l’événement. Une sélection de photographies réalisées par Alexandre Simon et Pierre Ligier présentera les créations de plusieurs street artistes en contexte urbain.
Trouvant ses origines dans les années 90, le Street Art nancéien connait un second souffle depuis 2012. Porté par une nouvelle vague de « street artistes » répondant aux pseudonymes de Monsieur et Madame, Miyo, In The Woup, ou encore Bernardo, ce mouvement artistique attire le regard d’un public grandissant.
À l’aide de différentes techniques telles que le pochoir, le collage, le tampon, la sérigraphie, la mosaïque, ou encore les stickers, ces artistes, le temps d’une nuit, font apparaître une multitude d’œuvres sur les murs de la ville. Pas de message ni de dénonciation, la nature de ces réalisations réside dans un dialogue avec l’architecture, mais aussi avec les citadins qui les découvrent au détour d’une rue.
L’exposition est proposée et réalisée par Pierre Ligier en collaboration avec Alexandre Simon avec des oeuvres de Miyo, Bernardo, In The Woup, Monsieur et Madame. Les photographies sont d’Alexandre Simon et Pierre Ligier.
Le vernissage aura lieu le 12 mars ainsi que la présentation du projet Dièse.
En savoir plus… |
|
Du 11 au 22 Mars 2013 Maison de l’Etudiant
Campus Lettres et Sciences Humaines Nancy
dvuc-mde-nancy-contact@univ-lorraine.fr ou +33 (0)3 54 50 41 91 |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires