Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Je fais quoi pour la Saint-Valentin…?
Vous faites quoi vous ce soir ? Célibataire ou en couple, la St Valentin c’est l’occasion de sortir et d’assister à un spectacle, concert ou tout simplement d’aller voir une expo. Pas facile de s’y retrouver parmi tous les événements !
Lorraine d’Arts a séléctionné pour vous des idées de sorties culturelles pour ce jour si spécial !
Pour la Saint Valentin 2013, profitez d’un concert gratuit à la Salle Poirel !
L’orchestre symphonique et lyrique de Nancy, sous la direction de Tito Muñoz offre à tous les amour&eux (mais aussi les célibataires) un concert gratuit à l’occasion de la St Valentin. Les invitations sont à retirer (dans la limite des places disponibles) à la billetterie de l’Opéra national de Lorraine, place Stanislas.
Salle Poirel de Nancy à 22h.
Pas facile d’imaginer une soirée tranquille quand votre femme vous annonce que bientôt vous allez être trois à vivre sous le même toit et que vous vous méprenez en croyant qu’elle est enceinte alors qu’il s’agit de votre belle-mère, complètement dépitée, qui vient s’installer quelques jours à la maison suite à l’annonce de son futur divorce ! Bon, admettons. Mais quand, par inadvertance, vous trouvez le moyen d’assommer et d’enfermer bêtement cette même belle-mère dans le dressing, alors là… Difficile maintenant de rester crédible et de dissimuler les faits devant des agents de police incrédules mais incapables, surtout quand votre voisine perturbée et perturbante n’a de cesse de vous importuner et de glousser comme une poule devant son coq ! Et alors que votre chère maman croit dur comme fer qu’elle va enfin être grand-mère, votre collaborateur, lui, a pris la très mauvaise initiative de débarquer mais juste quand il ne fallait pas ! Le pauvre homme, victime des événements et de la plume habile de l’auteur, se résignera donc à se travestir pour trouver une issue de secours certes improbable mais alors tellement drôle à cette sacrée bonne comédie, aux scènes épiques, aux dialogues savoureusement drôles et à la chute… monumentale !
Le jeudi 14 février à 20h30, au théâtre de la Louvière d’Epinal.
Le Chronophone est une installation de machines et d’objets sonores d’où émane une véritable poésie visuelle et sonore. L’œil et l’oreille sont constamment sollicités pour ouvrir des espaces ou le temps prend toute sa place.
Un concert par hasard : ce qui va se jouer n’est pas déterminé à l’avance ; l’ordre et la durée de jeu des machines, leurs déclenchements ainsi que l’accompagnement instrumental sont autant de paramètres tirés au sort au début de chaque concert.
Ce processus, renforcé par le jeu aléatoire de certaines machines, rend imprévisible le résultat sonore. En conséquence, Le Chronophone donne à entendre une musique étonnante, inédite et vivante, réécrite à chaque fois par les choix du hasard…
Le jeudi 14 février 2013 à 20 h 30 au CIM de Bar-Le-Duc.
L’exposition Parade est à la suite de l’exposition 1917 au Centre Pompidou Metz jusqu’au 18 mars 2013. Le rideau de scène du ballet « Parade », chef-d’œuvre de Pablo Picasso et prêt exceptionnel du Centre Pompidou (Paris), Musée national d’art moderne, fait l’objet d’une exposition au Centre Pompidou-Metz.
Il s’agit ici d’une exposition sous forme de documentaire, qui retrace l’histoire du fameux tableau de Picasso : comment s’est construit le ballet (présentation des différents personnages qui ont participé au projet, leur collaboration) et les réactions qui en ont découlé.
De 11h à 18h au Centre Pompidou-Metz.
Les hommes, émerveillés, en font des images, des miracles ou des histoires…Après La pluie et Les neiges, le musée s’attarde sur les mystères de ces « choses » du ciel qui se posent sur Terre.
Anges de l’Annonciation ou anges rebelles, l’exposition aborde également les légendes de la chute du ciel, des hommes précipités sur Terre, victimes de leur présomption, tels Phaéton et Icare qui ont rêvé du ciel… Mais aussi ces objets, au début merveilleux — avions ou engins volants — envoyés dans les airs depuis le début du 20e siècle…
Au musée de l’Image d’Épinal de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires