Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Musique et concerts > Belle réussite pour la 2ème édition de la Punch Ligue
La deuxième édition de la Punch Ligue (dont on vous parlait ici) a pris ses quartiers au Tché d’Audun le Tiche le 26 janvier. Rassemblant 300 personnes, des plus curieux aux plus fervents amoureux de hiphop, la soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et le respect.
C’est le rappeur québécois Souldia qui ouvre les festivités, présentant au public des extraits très dubstep de son nouvel album « Les origines du Mal ». Puis les clasheurs prennent possession du ring, animés par leur verve et l’amour du flow. Venus du Québec, du Luxembourg et de la France, ils s’attirent rapidement la sympathie d’un public réactif et venu nombreux. Le niveau des battles surpasse celui de la première édition et l’ambiance est à son comble. Les spectateurs jouent le jeu, prenant partie à chaque round pour l’un ou l’autre des MC’s. Les pronostiques se font et se défont avant d’être tranchés par les décisions des juges.
Pour cette deuxième édition, les deux présentateurs, Godié et Madmax accompagnés de l’équipe Punch Ligue, ont vu les choses en grand. En effet, les rappeurs Taipan et Gaïden ont fait le déplacement pour juger les battles, accompagnés du staff des Rap Contenders, Srinpo, Badsam et Stunner (ce dernier n’hésitant pas à jouer les chauffeurs de salle pour le plus grand plaisir du public). La soirée se verra comparée au RC Est et aux traditionnelles Draft des Rap Contenders.
Lorraine d’Arts était présente à cette soirée, mais pour ne pas vous dévoiler les résultats des battles, sachez que les vidéos seront publiées sur Youtube dans les prochaines semaines (chaine Punch Ligue). La 3ème édition devrait se dérouler entre fin Mars et début Avril. La programmation annonce d’ors et déjà la participation de rappeurs des Rap Contenders. De plus, fin février, l’équipe organise une draft, permettant aux meilleurs de rallier l’écurie Punch Ligue pour ses futures éditions. La « Punch Ligue Test » reposera sur un principe simple mais néanmoins novateur : deux noms de personnages (fictif ou réel, mort ou vivant) seront donnés aux MC’s qui devront écrire un couplet entre 1 et 2 min en clash sur ce personnage. Les inscriptions seront illimitées et les meilleurs auront peut être la chance de participer à une des prochaines éditions de la Punch Ligue.
La date exacte et les infos seront communiquées dans la semaine sur la page facebook de la Punch-Ligue. Après la réussite de la deuxième édition, les prochaines soirées Punch Ligue s’annoncent déjà prometteuses. Un évènement hiphop à suivre de près !
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires