Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Au cœur de la ville : Jardins potagers, jardins partagés
L’association « Les Pieds sur Terre » lance une série de manifestations sur le thème de l’agriculture vivrière. Depuis septembre 2011, l’association « Les Pieds sur Terre » défend les jardins collectifs, familiaux, partagés, les vergers, et, d’une manière générale, tous les espaces naturels. Ceux-ci constituent un besoin vital et vivant de la ville.
• « Au cœur de la ville : Jardins potagers, jardins partagés » est une exposition de photographies de Sylvain Raybaud et d’Anne-Violaine Tisserand. Cette expo se tiendra dans le hall du conseil général de Meurthe-et-Moselle, 48, rue du Sergent-Blandan, du 11 janvier au 2 février 2013. L’exposition est visible du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. Le vernissage aura lieu le mardi 15 janvier, à 19 h.
Deux conférences sont organisées parallèlement à l’exposition.
• Le botaniste et paysagiste Didier Misler fera un exposé sur « Les jardins d’instituteurs », le vendredi 18 janvier, à 19 h. Ce sera l’occasion d’évoquer une époque, sous la IIIe République, où les jardins d’instituteur faisaient contrepoint aux jardins de curé, ou comment les rangées de choux et les bouquets d’herbes aromatiques participaient à la politique…
• Le vendredi 25 janvier, à 19 h, Anne-Lise Henry viendra présenter l’expérience de « Terre de liens », association dont elle dirige la délégation lorraine. « Terre de Liens » collecte de l’épargne citoyenne en vue d’acquérir des terres et d’aider à l’installation de paysans, dans des projets socialement, économiquement et écologiquement pérennes.
Ces conférences seront suivies d’un échange avec le public. Elles auront lieu dans le hall du conseil général. (Entrée libre.)
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires