Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Montigny accueille la Braderie de l’Art !
Les 13 et 14 octobre 2012, Metz Métropole organise pour la première fois la Braderie de l’Art, où les artistes s’amuseront à transformer des déchets en oeuvres d’art.
Les oeuvres seront visibles dans le Quartier Lizé de Montigny-lès-Metz.
Les oeuvres investiront l’ancien quartier militaire de Montigny pendant 24 heures, du samedi 13 octobre à 19h jusqu’au dimanche 14 même heure. Une trentaine d’artistes joueront le jeu et transformeront desdéchets de la vie quotidienne en oeuvre d’art. Les créations se feront sur place, sous les yeux du public.
Celles-ci seront ensuite vendues pour des prix ne dépassant pas 300€, peut-être l’occasion d’acquérir une oeuvre originale. L’évènement pourra peut-être aussi donner des idées de recyclage.
Un appel à projet avait été lancé cet été 2012. Le concept a été inventé par Fanny Bouyagui et l’AssociationArt Point M, se basant sur le modèle de la Braderie de l’Art de Roubaix.
Une allusion tendre aux célèbres braderies du nord et la volonté de créer un événement atypique. La braderie de l’art n’est ni une foire expo ni un marché de noël, c’est un espace de création libre où les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires.
L’objectif est également de sensibiliser la population sur l’importance de la réduction des déchets. En tout cas, la manifestation risque de surprendre et ne manquera pas d’originalité.
En tout, le Quartier Lizé de Montigny-lès-Metz accueillera une trentaine d’artistes, pour recycler des déchets et en faire des oeuvres d’art.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires