Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Rencontres « D’Arts en Artisans » au Château de Courcelles
Le temps d’une rencontre, entre coutellerie de damas et autres beaux objets, les troisièmes Rencontres « D’Arts en Artisans » se tiennent cet automne, du 12 au 14 octobre 2012, au Château de Courcelles de Montigny les Metz.
L’ouvrage du XIIIe siècle met à l’honneur le travail de la matière. Des échanges sont organisés entre le public et les artisans qui mettent en pratique leur maîtrise de différents supports et expriment leur créativité lors de démonstrations.
Une vingtaine d’exposants triés sur le volet et des invités hauts en couleurs, voilà en quelques mots ce que propose le salon « D’Arts en Artisans ».
Intransigeant sur la qualité des objets présentés, le salon est une invitation à la redécouverte d’objets familiers. Mobilier ou bijoux, maroquinerie ou éléments de décoration, il s’agit bien d’objets de la vie quotidienne, mais qui se transforment, après mille manipulations expertes, en véritables œuvres d’art.
Cette année, le salon importe des talents et propose la découverte du travail de trois artisans de la ville d’Hirosaki au Japon. Spécialistes du travail de la laque, du damas et de la porcelaine, ces experts développent un savoir-faire unique, leur permettant de modeler ces matériaux hors normes jusqu’à obtenir des objets usuels d’un raffinement étonnant.
En savoir plus… |
|
12 octobre de 14h à 18h, 13 et 14 octobre de 10h à 18h Tarif : Entrée libre Château de Courcelles |
|
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires