Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > La galerie Modulab accueille Marie-Noëlle Deverre
La galerie Modulab, située place Mazelle à Metz, héberge le temps d’un été, du 3 juillet et jusqu’au 31 août, l’exposition « Les restes du jour» de l’artiste Marie-Noëlle Deverre.
Déroutant, loufoque, parfois choquant, le style mis en place par l’artiste détonne. A l’aise avec toutes les techniques, gravure, sculptures textiles et installations en tout genre, elle les combine pour obtenir un sentiment, une œuvre et plus que tout une expérience.
Après des études aux Beaux-Arts de Caen et aux Universités de Rennes-II et Valenciennes au tournant des années 90, Marie-Noëlle Deverre engage des collaborations artistiques, vidéo-chorégraphiesou créatrice de costumes-objets. Une spécificité qu’elle conserve aujourd’hui de par ses « sculptures portables ».
Depuis vingt ans, cette touche à tout de l’art propose son talent et dispose de son public un peu partout. Théâtre, gravure, performances combinées, éphémères, rien n’est laissé inexploré par la créatrice.
Toujours à la recherche de nouveaux terrains de jeux, Marie-Noëlle Deverre aime intervenir là où l’art n’est pas attendu, vitrines de magasins, lieux de passage, jardins, etc. Le cocktail, formé par la galerie Modulab, choisie par l’artiste comme résidence d’été, et ses travaux hors du commun, promet de ne laisser personne indifférent.
En savoir plus…
|
![]() |
Exposition « Les restes du jour », du 3 juillet au 31 août 2012 Galerie Modulab Du jeudi au samedi de 11h à 18h |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires