Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > « Rapports de Force », Cédric Geney expose au Centre Jacques Brel
Le Centre Jacques Brel de Thionville accueille l’exposition « Rapports de Force » de Cédric Geney, du 8 au 29 mars 2012. L’exposition est présentée dans le cadre du cycle Neue, initié par la ville de Thionville.
Artiste peintre, Cédric Geney utilise l’aquarelle pour exprimer les rapports de force qui régissent nos sociétés occidentales. L’artiste détourne les codes sociaux et s’en moque, au travers d’un langage déstructuré et parfois violent.
Le peintre, au verbe cru et cynique, démontre l’absurdité de certaines idéologies au travers de ses oeuvres. Entre textes et dessins, le spectateur est amené à se remettre en question dans son mode de pensée et de vie.
Cédric Geney est né en 1974 et travaille actuellement à Nancy. Il est diplômé en Art Plastique à l’Université de Strasbourg.
Son art ne laisse pas indifférent, il dérange et interpelle volontairement. A coup de phrases chocs, l’artiste ponctue ses dessins fascinants pas tant que pour leur précision que pour laforce qu’ils dégagent.
En savoir plus… |
![]() |
« Rapports de Force », du 8 au 29 mars au Centre Jacques Brel 7, place de la Gare
57100 Thionville
Du mardi au dimanche, de 14h à 18h
Entrée libre
Tél : +33 (0)3 82 56 12 43 |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires