Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Théâtre et scène > Hinterland, un spectacle entre théâtre et chant
Cinq adolescentes à la voix pure. Cinq prénoms désincarnés. Cinq bêtes farouches, sanglées par une surveillante à l’étrange sourire. Leur quotidien est rythmé par le chant, l’entretien du jardin, les soins au petit agneau, les jeux qui structurent la morne quiétude de leur existence.
Le passage à l’âge adulte se vit comme une blessure, l’arrachement au pays de l’enfance. A travers leur isolement, leur méconnaissance de l’homme, les peurs face au monde extérieur, c’est d’abord la tendresse qui transparaît. Comment un ruisseau pourrait-il continuer à couler s’il était coupé de sa source ?
Le souffle de cette écriture est singulier, profond et léger, mêlant sensualité et rugosité, poésie et baroque. La sensualité dépeint avec violence la transgression des interdits. Par son onirisme et son étrangeté, la pièce nous renvoie à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Dans son approche à l’enfermement et à la naissance du désir, on peut songer à La Dispute de Marivaux.
Hinterland est publié aux Ed. Quartett. 2010. Le projet du spectacle a été présenté aux Brouillons de Quint’Est 2010. La Mandarine Blanche est en résidence régionale au Théâtre de la Méridienne à Lunéville. 3 précédents spectacles d’Alain Batis ont été accueillis au TGP.
Texte : Virginie Barreteau. Avec Laetitia Poulalion, Raphaël Almosni. Distribution en cours. Mise en scène : Alain Batis. Scénographie : Sandrine Lamblin. Lumière : Jean-Louis Martineau. Costumes et maquillages : Jean-Bernard Scotto. Musique : Cyriaque Bellot.
En savoir plus… |
![]() |
A partir de 12 ans. Durée : 1h30 Vendredi 16 mars à 20h30 au TGP de Frouard + Un verre avec Virginie Barreteau, à la médiathèque l’Orange Bleue de Frouard à 18h30 Compagnie La Mandarine Blanche |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires