Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Regards sur le Maroc : entre tradition et modernité
Exposition du 8 au 16 mars à la Maison De l’etudiant présentée par l’association ACLA ( Amis de la Culture et de la Langue Arabes ) sur le Maroc.
Après l’exposition Calligraphie en 2011, l’ACLA (Association de la Culture et de la Langue Arabes) revient à la Maison de l’Etudiant pour présenter une exposition sur le Maroc.
L’enjeu est de déconstruire les clichés répandus sur ce pays qui appartient au monde arabe tout en ayant des relations privilégiées avec la France, après une période de protectorat dont il n’est pas sorti sans heurt.
Le Maroc ne peut pas se réduire au tajine et aux ryads. Le mouvement du 20 Février 2011 révèle davantage une société loin d’être sclérosée par sa monarchie : le récent référendum sur les propositions royales de modifications constitutionnelles ravive le débat sur la réalité d’une démocratie marocaine.
L’association ACLA propose également un atelier traduction les lundis de 14h à 16h à la BU de Lettres (salle pour travaux de groupes) et des cours d’arabe tous niveaux à la MJC Haut du Lièvre les mardis de 18h30 à 20h (au 854 avenue Pinchard).
En savoir plus.. |
|
Renseignements : Maison de l’Etudiant Campus Lettres et Sciences Humaines Mde-clsh@univ-nancy 2.fr ou 03 54 50 41 91(81) Horaires : lundi à jeudi de 8h30 à minuit, le vendredi de 8h30 à 22h |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires