Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Denis Diebold investit l’Église des Trinitaires avec ses oeuvres
Denis Diebold, peintre et plasticien, présente « Purgatoire », sa nouvelle exposition, à l’Eglise des Trinitaires de Metz, du 7 mars au 14 avril 2012.
Denis Diebold est un artiste messin et auteur du manifeste du proobjectivisme. Ce mouvement créé par l’artiste se veut affranchi des anciens mouvements artistiques, des enseignements de l’art et de tout dogme.
L’artiste a conçu l’exposition en tenant compte de l’architecture et du passé religieux de l’édifice, en cohérence avec celui-ci. Il s’agit de mettre en relation les œuvres, leur environnement et le public.
L’exposition conjugue peinture, sculpture et photographie :
On retrouve les thèmes traités par Diebold depuis plusieurs années, le corps, l’animal, la religion, la violence du monde. Le cofondateur du proobjectivisme affirme à nouveau ses convictions.
En savoir plus… |
![]() |
« Purgatoire », à l’Eglise des Trinitaires de Metz, du 7 mars au 14 avril 2012. Du mardi au samedi 14h-19h |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires